Les jeunes parmi le jazz

Après une annulation du festival « Les Jeunes parmi le Jazz » nous vous remercions d’avoir été présent pour

la 28ème édition

Dans plusieurs établissements du post-obligatoire genevois, les élèves ont travaillés avec énergie sous la direction attentive et bienveillante de leurs professeur.es de musique. Ils avaient révés de l’instant où ils pourraient monter sur la scène de « La Plage » pour partager le fruit de leurs efforts. Comme à l’accoutumée les concerts de seconde partie de soirée ont été assurés par des formations régionales de musiciens confirmés. La commission Jazz de la Maison de quartier Sous l’Etoile vous a proposé une programmation étincelante qui est venue à coup sûr réchauffer les derniers frimas de l’hiver et qui nous a permis de vivre à nouveau un vrai moment de communication musicale…

 

 

Programme proposé

Du 4, 5 et 11, 12 mars 2022 – lors de la 28ème édition

Vendredi 4 mars

20h00  ATELIER JAZZ DE L’ÉCOLE DE CULTURE GÉNÉRALE JEAN PIAGET
Direction : Nathalie SAUDAN

21h30  EVARISTO & FRIENDS 5TET (Changement de programme)

Evaristo Perez : piano, Patxi Valverde : saxophone, Soraya Berent : voix, Marco De Freitas : basse, Luigi Galati : batterie.

Evaristo Pérez transmet, au son de ses mélodies intenses tout en nuance, sa passion et nous ouvre délicatement les portes de son monde onirique. Inspiré, authentique, sensible et pétillant, il nous entraîne dans un voyage fait de milles couleurs, à chaque fois réinventé ! Il s’entoure ici de deux amis musicien.nnes : Soraya, voix magnifique, anglaise ouvrant sans cesse de nouveaux espaces (inspirée entre autre par Bjork) et Patxi, saxophoniste espagnol, improvisant avec aisance avec ses idées et le son du jazz. Un jazz moderne comme Evaristo l’aime.

Samedi 5 mars

20h00  ATELIER JAZZ DU COLLÈGE CLAPARÈDE
Direction : Jérôme YEMIN

 

21h30  « PH4 »

Philippe CORNAZ : vibraphone, Philippe DRAGONETTI : guitare, Pascal ALBA : guitare basse, Marta DIAS : cajòn, percussion.

PH4 Jazz quartet : une solution idéale quand le moral devient trop acide !
Que se passe-t-il quand vous mélangez : des instruments à cordes avec des instruments de percussion ? Des graves et des aigus ? Des thèmes connus et des compositions nouvelles ?
Des générations récentes et … moins récentes ? Des grilles d’accords et des improvisations ? Tous les vrais chimistes vous le diront, vous obtenez une solution de pH4.

Sur internet : sc4tet.wixsite.com/monsiteph4

Vendredi 11 mars

20H00 ATELIER JAZZ DU COLLEGE DE SAUSSURE
Direction: Evaristo PEREZ

21h30  « PRISME»

Leïla KRAMIS : piano, Stéphane FISCH : contrebasse, Sylvain FOURNIER : batterie.

Dans un style jazz moderne européen, baigné de diverses influences musicales (pop, musique classique,…), PrismE vous fera voyager dans son univers contemplatif, aérien et poétique. Mélodies épurées qui accrochent l’oreille, rythmes binaires parfois complexes et travail sur l’intensité sonore caractérisent la musique de ce trio.

Sur internet : prisme-music.com

Samedi 12 mars

20H00 ATELIER JAZZ DU COLLEGE DE SAUSSURE
Direction: Alexandre KAEPPEL

21h30  « CÉDRIC SCHAERER TRIO »

Cédric SCHAERER : piano & composition, Benoît GAUTIER : contrebasse, Noé FRANKLE : batterie.

Le trio de Cédric Schaerer est une immersion dans la sincérité, la générosité et la pulsation organique. Une musique écrite sur mesure, pleine d’amour et de fougue qui dégage une maturité juvénile pleine de contraste. Ils viennent présenter la musique de leur premier album « Tempête », sorti en décembre dernier: une pépite à écouter sans modération!
Le trio propose un univers jazz très coloré, teinté d’influences africaines et de hip-hop. Un romantisme passionné qui groove, qui touche et qui transporte.

Sur internet : www.facebook.com/cedricschaerertrio

La Commission Jazz propose aux jeunes musiciens en herbe et tous les amoureux du jazz un programme varié et accessible à tous.

Au rez-de-chaussée de la Ferme Marignac : buvette, restauration, concerts retransmis en direct sur écran géant.

Prix: 10.- et 15.-
(pas de réservation)