Jeunes en Action

Jeunes en action : les jeunes de Lancy s’engagent !

Avec notre four à bois sur remorque, notre « spécialité » est la réalisation de stands pizzas.

La crise sanitaire engendrée par la COVID a malheureusement forcé dans un premier temps le report du voyage prévu à Pâques 2020 et dans un deuxième temps l’annulation pure et simple. Heureusement grâce aux recherches de fonds il a été possible pour les jeunes de contribuer à hauteur de 35’800.- à la construction d’un centre de santé dans le village de Kirita (Guinée). Un projet d’entraide concret qui est maintenant réalisé et dont bénéficient plus de 3000 personnes de la région !

De plus, les jeunes ont décidés d’agir localement. Des contacts ont été pris avec l’association La Virgule et le Foyer de l’Etoile afin de mener des actions de soutien. Echanges avec des jeunes migrants requérants d’asile, compréhension des enjeux qui mènent des personnes à la grande précarité, actions de récoltes de produits d’hygiène, ainsi que le financement de certains projets à l’aide des fonds initialement prévus pour voyager en Afrique.

On se réjouit de l’engagement de cette jeunesse altruiste qui se mobilise positivement et qui prend conscience du rôle qu’ils peuvent jouer pour contribuer à un monde meilleur !

POUR UN PROJET COLLECTIF

Rendez-vous sur notre site : www.jeunesenaction.ch !

« Jeunes en Action » propose à des jeunes Lancéens âgés de 12 à 25 ans d’être acteurs de leurs projets. Les participants développent une idée commune, organisent des stands pour récolter des fonds et s’attellent à la réaliser. Ils apprennent alors à dialoguer, à coopérer et à vivre en groupe.  Ils vivent ainsi l’expérience d’une démarche collective qui peut les amener à concrétiser un projet commun.

Intéressé.e ? Adresse-toi aux animateurs du secteur ados de la Mq.

“Ados en action”

Les stands avec « Jeunes en action » étant terminés, l’équipe du secteur ados souhaite relancer un projet avec les plus jeunes. Dès que la situation sanitaire permettra que des évènements puissent à nouveau être organisés, les adolescent·es entre 12 et 17 ans pourront s’impliquer dans le nouveau projet « Ados en action » en tenant des stands pizzas. Ils pourront ainsi récolter le financement nécessaire à la réalisation d’un projet collectif.

 

Ce projet est le fruit d’un partenariat avec l’équipe TSHM Lancy.

Pour les jeunes de 12 à 25 ans

FAITES APPEL AUX JEUNES !

  • Vous souhaitez organiser une soirée privée
    et proposer à vos convives de déguster des pizzas ?
  • Vous souhaitez organiser un atelier pizza participatif ?
  • Vous souhaitez organiser un atelier pains ou pizza ?
  • Vous avez d’autres idées en lien avec la pizza ?

UN BON PLAN POUR VOTRE EVENEMENT.

Nous sommes toujours à la recherche de lieux, de fêtes ou de festivals intéressés à nous accueillir avec notre stand, dont notre four à bois sur remorque!
En faisant ce choix, vous donnez l’occasion à des jeunes de travailler et de participer à des projets collectifs puisque le bénéfice des ventes est utilisé pour financer des sorties ou des activités réalisées ensemble.

Contacter Sandro à la Maison de quartier Sous l’Etoile :
Tél. 022/ 743 23 03 ou contact

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Sur Facebook

Sur Instagram

Parrainez le projet des Jeunes en action :
Compte de la Mq Sous l’Etoile
IBAN CH94 0900 0000 1200 3605 1
Mention “jeunes en action”