Centre aéré de Pâques

Centre aéré de Pâques : semaine 1, du 2 au 5 avril et semaine 2, du 8 au 12 avril

Préinscriptions le 12 février dès 19h

LES 2 SEMAINES DU CENTRE AÉRÉ DE PÂQUES SONT COMPLÈTES

 

Le centre aéré est une sorte de colonie où les enfants rentrent le soir à la maison. Il se déroule durant les vacances scolaires dans les locaux de la Villa Marignac.

Le programme est organisé en fonction de la météo et les activités s’articulent autour de bricolages, de jeux et de balades, parfois même de spectacles.

En principe, une excursion en car a lieu le mercredi ou jeudi. Les détails sont donnés aux parents en début de semaine.

A midi, une cuisinière expérimentée se charge de nous préparer un repas chaud, sain et équilibré.

Durant la saison d’hiver il est particulièrement important que votre enfant soi habillé chaudement. Il aura d’autant plus de plaisir à participer aux activités qu’il sera équipé de gants, d’un bonnet et de chaussures d’hiver.

Cela s’avère même indispensable lorsque qu’une excursion est prévue. De bons habits de ski ou de luge permettent de profiter pleinement des joies de la neige.

Si vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire au bon déroulement de l’activité, n’hésitez pas à vous adresser aux animateurs et animatrices responsables suffisamment tôt. Ils mettrons tout en oeuvre pour vous proposer des solutions.

Dates

Semaine 1 : du 2 avril au 5 avril
Semaine 2 : du 8 avril au 12 avril

Pour les enfants de 4 ½ ans (scolarisés) à 10 ½ ans

Cliquez ici pour les informations d’inscription

BAREME DU REVENU DETERMINANT UNIFIE
Revenu annuel brut
(même famille)
1 enfant
sem. 1
1 enfant
sem. 2
2 enfants
sem. 1
2 enfants
sem. 2
3 enfants
sem. 1
3 enfants
sem. 2
Moins de 30'000.-
40.-
50.-
72.-
90.-
96.-
120
 de 30'001.- à 42'000.--
 48.-
60.-
 88.-
110.-
 120.-
150.-
de 42'001.- à 54'000.-
60.-
75.-
112.-
140.-
156.-
195.-
de 54'001.- à 66'000.-
72.-
90.-
136.-
170.-
180.-
225.-
de 66'001.- à 84'000.-
84.-
105.-
160.-
200.-
216.-
270.-
de 84'001.- à 102'000.-
104.-
130.-
200.-
250.-
288.-
360.-
de 102'001.- à 138'000.-
140.-
175.-
272.-
340.-
396.-
495.-
de 138'001.- à 174'000.-
172.-
215.-
336.-
420.-
492.-
615.-
de 174'001.- à 210'000.-
200.-
250.-
392.-
490.-
576.-
720.-
plus de 210'001.-
216.-
270.-
424.-
530.-
624.-
780.-

 

Attention, la facture doit être réglée dès que possible mais avant le 18 mars car c’est à ce moment-là que votre inscription est définitive.
En cas de difficultés financières, n’hésitez pas à nous contacter

IMPORTANT !

  • Pas d’inscription par téléphone, pas de photographies du bulletin d’inscription
  • Inscription uniquement pour les 5 jours ou 4 jours pour la semaine 1 (pas d’inscription à la journée)
  • La priorité est donnée aux enfants habitant Lancy. Les habitants de Plan-les-Ouates et région pourront inscrire leur.s enfant.s dans la limite des places disponibles dès le lundi 18 mars.
  • Les inscriptions sont traitées dans l’ordre d’arrivée.

2 METHODES D’INSCRIPTION à choix :

 PREMIERE METHODE : par e-mail

Vous cliquez sur le bouton « Inscription PDF » ci-dessus
ou ici et le remplissez avec Acrobat Reader (un bulletin par famille)

  • Vous l’enregistrez sur votre ordinateur
  • Vous lisez les conditions générales (page 1)
  • Vous remplissez le PDF interactif (page 2)
  • Vous le sauvegardez sur votre ordinateur

Vous scannez :

  • votre RDU de préférence ou votre dernier avis de taxation des impôts cantonaux et communaux (ligne 91.00)
  • Votre attestation d’assurance R.C
  • La/les carte.s d’assurance accident de votre/vos enfant.s

Dès le lundi 12 février dès 19h00 précises (les inscriptions qui arrivent avant ne sont pas prises en compte – Pour Plan-les-Ouates et région dès le lundi 18 mars), vous envoyez à l’adresse : capaques@mqsousletoile.ch les 4 documents, soit :

  • Le bulletin d’inscription PDF dûment rempli
  • Le RDU ou avis de taxation
  • L’attestation de l’assurance RC
  • La/les cartes d’assurance accident

Vous recevrez une réponse automatique qui accuse réception de votre demande d’inscription.

Au cas où toutes les places seraient déjà prises, vous recevrez un mail ou un appel téléphonique vous en informant.

Sinon, dans les dix jours, vous recevrez la facture qui fait office de confirmation d’inscription.

DEUXIEME METHODE : en venant à la Maison de quartier

Dès le 5 février à 16h, les conditions générales et le bulletin d’inscription sont à disposition dans la boîte aux lettres de la Maison de quartier.

  • Vous lisez les conditions générales
  • Vous remplissez ce bulletin d’inscription en CARACTERES D’IMPRIMERIE

Vous vous assurez que vous êtes en possession de :

  • votre attestation d’assurance R.C (à demander à votre assureur)
  • la carte d’assurance maladie accident de votre/vos enfant.s
  • votre RDU (le demander si besoin) ou l’avis de taxation

Le lundi 12 février dès 19h, (Plan-les-Ouates et la région : dès le lundi 18 mars) vous vous présentez à l’accueil de la Maison de quartier et vous apportez :

  • Le bulletin d’inscription dûment rempli
  • Le RDU (de préférence) ou l’avis de taxation
  • Votre attestation de l’assurance RC
  • La/les cartes d’assurance maladie accident